Tremplin

Le tremplin du festival, qui se déroule le dimanche, est ouvert à toutes les formations musicales non professionnelles. Le seul impératif est d'avoir au minimum un cuivre dans la formation. Le groupe gagnant sera programmé lors du festival de l'année suivante et recevra également la somme de 600,00€. Le deuxième meilleur groupe recevra la somme de 300€.

Lydian Jazz Quartet

A 13h30

Jazz - groupe picard créé en février 2013 (4 musiciens)

Sébastien Balny : Trompette & Bugle
Gérard Portebois : Guitare
Sébastien Van De Weghe : Contrebasse
Dann‐Charles Deneux : Batterie 

Cette formation récente est la réunion de musiciens amoureux des standards et passionnés par le répertoire traditionnel du jazz.

Forts de cette culture, leur musique s’est ouverte et diversifiée avec des compositions originales où se mêlent audace harmonique et variété rythmique.

C’est un travail approfondi et une solide culture jazz qui leur permet d’enrichir leur répertoire de compositions où tradition et modernité se conjuguent sans cesse, avec un dynamisme rafraîchissant.

The preventers

A 14h30

Soul, rock n roll - groupe d'Ecosse créé en mai 2011 (6 musiciens)

“Bienvenus dans les années 50 : cheveux gominés, veste en cuir et démarche féline... à l'heure où la jeunesse américaine déserte les bancs de l'école pour aller se déhancher dans les clubs de rock'n roll : figures insolentes et charismatiques d'une contreculture musicale.

C'est dans cet univers vintage que les Preventers crèvent la scène, défendant aussi bien leurs riffs de rockabilly vitaminé que des ballades de crooner suaves à la Elvis.

Groupe ayant déjà fait ses preuves au sein de l'underground de Glasgow, les Preventers seront de passage en France pour nous donner une belle leçon de twist. Du punch, de la classe, du groove : Get Ready !”

En savoir plus sur :
Agenda Culturel
Facebook

Cimer Orkestra

A 15h30

Klezmer funk - groupe de Seine Maritime créé en juin 2012 (8 musiciens)

Créé en 2012, la formation Cimer Orkestra puise dans la richesse et l’énergie de la musique Klezmer et du Funk. Ce mélange des quatre coins du monde donne une énergie sans limite.

Cette formation propose un répertoire d’une dizaine de compositions de Julien Demézières, Adrien Rouzies, Hugues Levaillant mais aussi de reprises parfois réarrangées de David Krakauer ou encore YoungBlood Brassband.

Une rythmique : clavier, guitare, basse/Souba, batterie donne la réplique à la section cuivre avec clarinette.

Le Cimer Orkestra a enregistré un 3 titres dont 1 chanté. Les Musiciens viennent de Rouen, Paris, Le Havre et puisent leur inspiration dans le jazz, hiphop, rock, musique trad et bien sûr le funk.

cimerorkestra.wix.com

Site créé avec Agenda Culturel